Lit parapluie Asalvo My Family : le confort à petit prix

Lit parapluie Asalvo My Family : le confort à petit prix

Le produit est indisponible dans nos boutiques partenaires.
simplicité d’utilisation 4
fonctionnalités 4
confort 3

Inconnue en France, Asalvo fait partie des marques préférées des familles en Espagne. Il faut dire qu’elle produit tout le nécessaire pour l’enfant à petits prix. Complet, ce lit parapluie Asalvo devrait ainsi vous séduire pour la qualité de ses équipements à un prix défiant toute concurrence. Lit parapluie Asalvo : un design pétillant Au premier ..

Summary 3.7 très bon
simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0
Summary 0.0 aucun
Points positifs : Son design rafraîchissant, ses équipements.
Points négatifs : Le manque d’épaisseur de son matelas.

Caractéristiques :

  • Un rehausseur de matelas
  • Un arc de jeu
  • Un système de montage classique
  • Poids (8 kg)

Inconnue en France, Asalvo fait partie des marques préférées des familles en Espagne. Il faut dire qu’elle produit tout le nécessaire pour l’enfant à petits prix. Complet, ce lit parapluie Asalvo devrait ainsi vous séduire pour la qualité de ses équipements à un prix défiant toute concurrence.

Lit parapluie Asalvo : un design pétillant

lit parapluie asalvo my familyAu premier coup d’oeil, c’est le design pétillant de ce lit Asalvo qui retient l’attention. Les couleurs vives soulignent des lignes courbes qui offrent une allure résolument contemporaine à l’ensemble.

Des illustrations de portraits de famille sont disposées sur les côtés les plus longs du lit pliant, comme pour rappeler son nom : « My Family ». L’ensemble est lavable à la main et à l’eau froide. Pour ne pas abimer les tissus, n’utilisez pas de produits abrasifs.

Lit parapluie Asalvo : confort et équipements

Comme la plupart des lits pliants pour enfant, le lit parapluie Asalvo My Family est destiné à un usage occasionnel. Même molletonné, le matelas n’est pas très épais mais s’avèrera suffisant compte tenu du poids moyen d’un enfant.

Pour accueillir un nouveau-né et le manipuler sans se faire mal au dos, Asalvo a prévu un rehausseur de matelas. Pratique même si son utilisation est réservée aux premiers mois de votre enfant. Ce lit de voyage est aussi équipé d’un bel arceau de jeux qui se clipse aux montants du lit parapluie. Trois étoiles en peluche distrairont bébé avant ou après son sommeil.

Les deux côtés les plus longs du lit parapluie My Family sont fabriqués en maille filet pour offrir une ventilation parfaite, même quand bébé dort la tête contre un bord, et permettre aux parents de surveiller facilement leur enfant. Pratique, une grande poche permet par ailleurs de ranger jouets, vêtements ou affaires de change par exemple.

Un système de montage classique

Si vous avez déjà utilisé un lit parapluie pour enfants, vous ne serez pas dépaysé. Sinon, quelques séances d’entrainement seront nécessaires jusqu’à prendre le coup de main.

Le système de montage et de démontage est le même que sur la majorité des lits pliants pour enfant. Après avoir tiré les montants d’un coup sec, il suffit de pousser sur le fond pour installer le lit. Pour le démonter, tirez sur la languette au fond du lit avant de débloquer les montants et le tour est joué. Le matelas se range autour de la structure de lit. Un sac de transport permet de déplacer le lit facilement.

Encombrement et sécuritéasalvo : lit parapluie compact

Sur la balance, ce lit parapluie Asalvo affiche 8 kg, soit prêt d’un kilo de moins que la plupart des lits parapluie compacts. Encore un peu lourd pour être porté à la main sur de longue distance, il ne mesure pas plus de 78 cm une fois plié. Du coup, il loge facilement dans la plupart des coffres de voiture.

Côté sécurité, Asalvo a équipé de freins les deux roues de son lit, pour éviter les déplacements intempestifs. Les coins du lit et le système de verrouillage des montants sont recouverts de tissus rembourrés pour éviter que les enfants ne se blessent.

Conclusion

Peu connue en France mais respectée en Espagne, la marque ibérique a réussi le pari de mettre sur le marché un lit parapluie relativement complet à un prix abordable. Proposé entre 50 et 100 euros, il remplit parfaitement sa mission première et offre quelques atouts complémentaires non négligeables comme l’arc de jeux par exemple. Ses concurrents ? Le lit parapluie Hauck Dream’n Play ou le lit pliant Brevi Dolce Sogno par exemple.

acheter lit parapluie asalvo my family

Partager l'article avec vos amis
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someoneShare on LinkedIn

1 avis client

  1. Lit parapluie Asalvo My Family : le confort à petit prix
    simplicité d’utilisation 4
    fonctionnalités 5
    confort 4
    Rating: 4.3 5

    Super pratique, très equipé, facile à plier. Dommage qu’il prenne un peu de place sinon il est top.

Ecrire votre avis client

simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0

Articles associés

TOP 7 lits parapluies avec table à langer

TOP 7 lits parapluies avec table à langer

Si les industriels de la puériculture rivalisent d’imagination pour nous vendre des lits parapluies toujours plus complets, le choix des parents se cantonne quant à lui souvent aux mêmes options. Parmi les équipements qui séduisent le plus les acheteurs de lits de voyage, la table à langer...

Veilleuse Tortue Pabobo : Projecteur d’étoiles musical

Veilleuse Tortue Pabobo : Projecteur d’étoiles musical

Quoi de plus beau la nuit qu’un joli ciel étoilé ? Pabobo l’a bien compris et a conçu cette adorable veilleuse tortue, pour le plus grand bonheur des tout-petits ! Veilleuse tortue Pabobo : un effet ciel étoilé Grâce à cette veilleuse musicale projecteur de lumière, vous transformerez le...

Chicco Lullago : un berceau de voyage compact

Chicco Lullago : un berceau de voyage compact

Idéal à la maison, ce berceau pour bébé jusqu’à 9 kg (environ 6 mois) prend tout son sens en voyage. Compact, facile à installer, confortable, il s’avèrera un atout précieux pour vos vacances en famille. Berceau Chicco : pour une sieste ou pour la nuit En vacances, on se demande souvent où...