Babybjorn Light : lit parapluie léger et compact
Sa facilité déconcertante de montage et de démontage, son confort, son encombrement minimal.
Son prix un peu élevé, l’absence de drap-housse.
Caractéristiques :
- Facile à plier et déplier
- Facile à transporter
- Matelas confortable
- Léger (6 kg)
Quand on voyage en famille, on n’a pas envie de s’encombrer de matériels lourds et encombrants. C’est le postulat de départ de la création du lit parapluie Babybjorn Light. Facile à monter, ce lit pliant affiche 6 kg sur la balance. Presque un record !
Lit parapluie Babybjorn Light : facile à monter
Quel galère que de devoir passer des heures à tenter de monter un lit pliant récalcitrant quand bébé hurle à la mort son besoin de sommeil. Avec le lit parapluie Babybjorn Light, fini les ennuis.
Le montage de ce lit parapluie compact relève presque du miracle. Vous le sortez de son sac de transport et hop, il se déploie automatiquement. Installez le matelas et bébé peut s’endormir. Moins d’une minute, montre en main ! Pour le ranger, il suffit de replier les 4 pieds pour ensuite plier l’ensemble par le milieu avant de ranger le lit parapluie dans son élégant sac de transport. Du coup, ce lit parapluie offre une utilisation facilitée, un véritable avantage par rapport à ses concurrents.
lit parapluie compact : encombrement minimum
Avec ses 6 kg sur la balance, le lit parapluie Light de Babybjorn affiche une taille de guêpe qui ravira les parents. Du coup, vous pourrez le transporter à la main, sans tirer la langue.
Encore mieux, une fois replié dans son sac de transport, ce lit pliant compact prend une place minimale (49 cm de longueur). Vous pourrez sans problème le loger dans le coffre de votre citadine. Oui oui, même une Twingo !
Ces deux arguments en font certainement un véritable lit nomade, de ceux qu’on emmène partout avec soi pour assurer des nuits tranquilles à bébé, pendant que les parents profitent pleinement de leurs soirées.
Babybjorn : confort et sécurité
La plupart des lits parapluie sont équipés de matelas au confort sommaire. Mais, même sur ce point, Babybjorn a fait un effort. Avec ses 4 cm d’épaisseur, le lit parapluie Light offre à bébé un couchage de qualité. Intégré dans le matelas, un fond rigide permet au lit parapluie de tenir solidement en place. Astucieux ! Bref, vous pourrez utiliser ce lit nomade dès la naissance.
Attention à ne placer aucun autre matelas dans ce lit nomade. Par sécurité, vous ne devez utiliser que le modèle livré par Babybjorn et spécifiquement conçu pour le lit parapluie Light.
Les quatre parois du lit sont en filet aéré et doux. Du coup, bébé peut respirer et vous pouvez garder un œil sur lui à tout moment.
Les tissus qui composent ce lit parapluie sont tous en coton ou en polyester, certifiés Oeko-Tex 100 classe I pour les produits destinés aux bébés, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de matières dangereuses et ne provoquent aucune allergie.
Le lit parapluie est conforme à la norme de sécurité européenne EN 716 sur les lits de voyage.
Lit parapluie Light Babybjorn : un design contemporain
Avec ses couleurs neutres et ses pieds légèrement penchés, le lit parapluie Babybjorn Light arbore un look résolument contemporain qui plaira aux familles modernes. Il est proposé en trois couleurs : noir, argent et turquoise.
Bien entendu, vous pouvez retirer la housse du matelas et le tissu du lit parapluie pour les laver en machine. La première se lave à 60° et la seconde à 40°. Attention, pas de séchage en machine. Ce lit pliant ne comporte pas de drap housse. Il faut en acheter un spécifique, en option. Et évidemment, les dimensions ne sont pas standard.
Conclusion
Difficile de trouver un défaut à ce lit-parapluie compact tant ses créateurs ont su saisir les principaux besoins des jeunes parents à la recherche d’un produit léger, peu encombrant et confortable. Référence en matière de puériculture, Babybjorn réussit un coup de maitre. Reste le prix : le lit pliant Light de Babybjorn est proposé entre 200 et 250 euros. Son principal concurrent : le lit parapluie Phil and Teds Traveller.