Babybjorn Light : un lit parapluie léger et facile à installer

Babybjorn Light : un lit parapluie léger et facile à installer

simplicité d’utilisation 5
fonctionnalités 5
confort 4

Quand on voyage en famille, on n’a pas envie de s’encombrer de matériels lourds et encombrants. C’est le postulat de départ de la création du lit parapluie Babybjorn Light. Facile à monter, ce lit pliant affiche 6 kg sur la balance. Presque un record ! Lit parapluie Babybjorn Light : un montage enfantin Quel galère que de ..

Summary 4.7 excellent
simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0
Summary 0.0 aucun
Points positifs :

Sa facilité déconcertante de montage et de démontage, son confort, son encombrement minimal.

Points négatifs :

Son prix un peu élevé, l’absence de drap-housse.

Caractéristiques :

  • Facile à plier et déplier
  • Facile à transporter
  • Matelas confortable
  • Léger (6 kg)

Quand on voyage en famille, on n’a pas envie de s’encombrer de matériels lourds et encombrants. C’est le postulat de départ de la création du lit parapluie Babybjorn Light. Facile à monter, ce lit pliant affiche 6 kg sur la balance. Presque un record !

Lit parapluie Babybjorn Light : un montage enfantin

Quel galère que de devoir passer des heures à tenter de monter un lit pliant récalcitrant quand bébé hurle à la mort son besoin de sommeil. Avec le lit parapluie Babybjorn Light, fini les ennuis.

Le montage de ce lit parapluie compact relève presque du miracle. Vous le sortez de son sac de transport et hop, il se déploie automatiquement. Installez le matelas et bébé peut s’endormir. Moins d’une minute, montre en main ! Pour le ranger, il suffit de replier les 4 pieds pour ensuite plier l’ensemble par le milieu avant de ranger le lit parapluie dans son élégant sac de transport.

Encombrement minimum

Lit-pliant-enfant-Babybjorn-LightAvec ses 6 kg sur la balance, le lit parapluie Light de Babybjorn affiche une taille de guêpe qui ravira les parents. Du coup, vous pourrez le transporter à la main, sans tirer la langue.

Encore mieux, une fois replié dans son sac de transport, ce lit pliant compact prend une place minimale (49 cm de longueur). Vous pourrez sans problème le loger dans le coffre de votre citadine. Oui oui, même une Twingo !

Ces deux arguments en font certainement un véritable lit nomade, de ceux qu’on emmène partout avec soi pour assurer des nuits tranquilles à bébé, pendant que les parents profitent pleinement de leurs soirées.

Babybjorn : confort et sécurité

sac de transport du lit parapluie babybjorn lightLa plupart des lits parapluie sont équipés de matelas au confort sommaire. Mais, même sur ce point, Babybjorn a fait un effort. Avec ses 4 cm d’épaisseur, il offre à bébé un couchage de qualité. Intégré dans le matelas, un fond rigide permet au lit parapluie de tenir solidement en place. Astucieux !

Attention à ne placer aucun autre matelas dans ce lit nomade. Par sécurité, vous ne devez utiliser que le modèle livré par Babybjorn et spécifiquement conçu pour le lit parapluie Light.

Les quatre parois du lit sont en filet aéré et doux. Du coup, bébé peut respirer et vous pouvez garder un œil sur lui à tout moment.

Les tissus qui composent ce lit parapluie sont tous en coton ou en polyester, certifiés Oeko-Tex 100 classe I pour les produits destinés aux bébés, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de matières dangereuses et ne provoquent aucune allergie.

Le lit parapluie est conforme à la norme de sécurité européenne EN 716 sur les lits de voyage.Lit pliant babybjorn light

Lit parapluie Babybjorn : un design contemporain

Avec ses couleurs neutres et ses pieds légèrement penchés, le lit parapluie Babybjorn Light arbore un look résolument contemporain qui plaira aux familles modernes. Il est proposé en trois couleurs : noir, argent et turquoise.

Bien entendu, vous pouvez retirer la housse du matelas et le tissu du lit parapluie pour les laver en machine. La première se lave à 60° et la seconde à 40°. Attention, pas de séchage en machine. Ce lit pliant ne comporte pas de drap housse. Il faut en acheter un spécifique, en option. Et évidemment, les dimensions ne sont pas standard.

Conclusion

Difficile de trouver un défaut à ce lit-parapluie compact tant ses créateurs ont su saisir les principaux besoins des jeunes parents à la recherche d’un produit léger, peu encombrant et confortable. Référence en matière de puériculture, Babybjorn réussit un coup de maitre. Reste le prix : le lit pliant Light de Babybjorn est proposé entre 150 et 200 euros. Son principal concurrent : le lit parapluie Phil and Teds Traveller, ou encore le Magicbed.

acheter lit parapluie babybjorn light

Partager l'article avec vos amis
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Ecrire votre avis client

simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0

Articles associés

Couffin petit nid nomade Ludi gourmandise : un jeu d’enfant

Couffin petit nid nomade Ludi gourmandise : un jeu d'enfant

Variante du Ludi dodo nomade, le couffin petit nid nomade répond à un double besoin. Celui d’offrir un couchage d’appoint et un tapis d’éveil à un bébé en bas âge, lorsque vous partez en week-end ou en vacances. Couffin nomade Ludi : simple à installer Comme la plupart des lits pop up, le...

Matelas pliable Candide

Matelas pliable Candide

Vous trouvez le matelas de votre lit parapluie trop mince ? Candide propose un matelas pliable confortable, et facile à transporter ! Premier point fort de ce matelas de voyage Candide, son épaisseur : 7 cm. De quoi assurer un confort optimal à votre enfant, lors de vos escapades. Conforme aux...

Lit parapluie Hello Kitty Brevi : pour séduire les enfants

Lit parapluie Hello Kitty Brevi : pour séduire les enfants

Si vous cherchez un lit de voyage pour votre petite fille, il y a de fortes chances qu’elle craque pour ce modèle de la marque italienne Brevi. Le lit parapluie Hello Kitty offre un design destiné à séduire les enfants, tout en répondant aux attentes de parents, en quête d’un lit d’appoint...