Couffin petit nid nomade Ludi gourmandise : un jeu d’enfant
Sa légèreté, son évolutivité, sa simplicité d’installation.
Son matelas un peu fin.
Caractéristiques :
- Système de montage pop up
- Lit et tapis d’éveil
- Moustiquaire incluse
- Trois jouets inclus
Le couffin petit nid nomade répond à un double besoin. Celui d’offrir un couchage d’appoint et un tapis d’éveil à un bébé en bas âge, lorsque vous partez en week-end ou en vacances.
Couffin nomade Ludi : simple à installer
Comme la plupart des lits pop up, le couffin petit nid nomade se déploie en quelques secondes. Pour l’installer, il suffit de déplier la tente d’un côté et le matelas de l’autre. Il n’y a qu’une grande tige à redresser avant de la clipser. Reste à installer le matelas à l’intérieur et le tour est joué.
Le pliage est un peu plus technique mais avec un peu de pratique, vous prendrez vite le coup de main. Après avoir déclipser la tige, saisissez chaque côté de la tente pop up et pliez la en décrivant un huit.
Petit nid nomade : lit et tapis d’éveil
Le matelas et la tente pop up du Petit nid nomade sont indépendants l’un de l’autre. Du coup, vous pouvez utiliser l’ensemble comme couchage, ou vous servir uniquement du matelas comme tapis d’éveil.
Le Petit nid nomade est livré avec une arche comprenant trois jouets d’éveil pour accompagner bébé dans sa quête du sommeil ou à son réveil. Si vous ne voulez pas utiliser l’arche parce que vous souhaitez voyager léger par exemple, vous pouvez fixer les peluches sur la capote de la tente pop up.
Une moustiquaire s’accroche également à la capote du lit pop up pour protéger bébé des moustiques et autres insectes nuisibles. Un petit coussin est également fourni. Réversible, le matelas est certes rembourré mais un peu fin et trop moelleux. Cela dit, il s’avèrera suffisant pour un usage ponctuel.
Lavable avec un chiffon humide, le textile du Petit nid nomade est anti-UV. Pratique pour une utilisation extérieure en toute sécurité, même si vous prendrez évidemment soin d’installer bébé dans un endroit suffisamment ombragé pour le protéger de la chaleur et du soleil.
Ce modèle « Gourmandise » est habillé d’imprimés sucrés. Ici des gâteaux, là des fruits, dans un esprit enfantin plutôt réussi. Il existe en rose ou en bleu. Ludi propose également d’autres modèles.
Transport et encombrement
Le couffin nomade de Ludi dispose d’un atout précieux : son poids, 1,5 kg. Vous pourrez facilement l’emmener avec vous. En revanche, si la tente pop-up dispose d’un petit sac de transport, Ludi n’a rien prévu ni pour le matelas ni pour l’arche. Il faudra donc trouver votre propre solution.
Conclusion
Léger et multifonctions, le petit nid nomade ne manque pas d’intérêt. Attention : il ne s’utilise que pendant les premiers mois de la vie de bébé, tant qu’il ne sait ni s’assoir ni se retourner. Ensuite, il faudra acheter un lit-parapluie classique. Proposé autour de 50 euros, ce couffin nomade offre un rapport qualité/prix comparable au couffin nomade Babysun par exemple.