Hauck Babycenter : le confort haut de gamme

Hauck Babycenter : le confort haut de gamme

simplicité d’utilisation 4
fonctionnalités 5
confort 3

Avec le lit parapluie Babycenter, Hauck entend offrir aux parents tout ce dont ils ont besoin pour passer un week-end serein chez les grands-parents ou une semaine de vacances à l’autre bout du pays. Il faut dire que le modèle haut de gamme de la marque allemande a été primé à plusieurs reprises entre 2008 et ..

Summary 4.0 très bon
simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0
Summary 0.0 aucun
Points positifs : Nombreux équipements, stabilité, matelas rembourré en option.
Points négatifs : Son poids (14 kg).

Caractéristiques :

  • Plan à langer amovible
  • Rehausseur pour nouveau-né
  • Mobile musical
  • Nombreux rangements

Avec le lit parapluie Babycenter, Hauck entend offrir aux parents tout ce dont ils ont besoin pour passer un week-end serein chez les grands-parents ou une semaine de vacances à l’autre bout du pays. Il faut dire que le modèle haut de gamme de la marque allemande a été primé à plusieurs reprises entre 2008 et 2012. Une valeur sûre ? Il semble en tout cas offrir un excellent rapport qualité/prix.

Hauck Babycenter : de nombreux équipements

lit pliant hauck baby centerLes designers de Hauck ont pensé ce lit pliant pour enfant pour simplifier la vie des parents. En témoigne l’ensemble des équipements proposés.

Le lit parapluie Hauck Babycenter dispose ainsi d’un plan à langer, qui s’installe en deux secondes et se retire aussi facilement grâce à des clips que vous fixez sur les rebords du lit. Un porte-accessoire, installé sur un côté, permet de ranger l’ensemble du matériel dont vous avez besoin : produits nettoyants, couches, jouets… Pratique pour changer bébé dans un espace limité.

Un rehausseur de matelas permet de coucher les nouveau-nés à mi-hauteur en toute sécurité. Cet équipement vous évite de vous « casser le dos » à chaque fois que vous déposez ou relevez bébé. En revanche, vous ne pourrez l’utiliser que jusqu’au moment où votre enfant pourra s’assoir seul.

Votre bébé, lui, appréciera sans doute le mobile musical, qui l’accompagnera vers un sommeil paisible. Il est composé de 3 petites peluches qui le distrairont avant de s’endormir ou au réveil. Un équipement, certes accessoire, mais qui se révèle utile pour rassurer les enfants dans des endroits inconnus.

Robuste et stable, ce lit de voyage est équipé d’un châssis en aluminium avec deux panneaux en filet.

Montage : un système classique

Pas de surprise sur ce point. Vous aurez un peu de mal à monter ce lit parapluie Hauck les premières fois mais avec l’habitude, vous y arriverez en un tour de main.

Pour monter le lit pliant Babycenter, il suffit de lever les 4 côtés pour les verrouiller avant d’appuyer au fond du lit. Attention : le lit parapluie Hauck Babycenter n’est prêt à l’emploi qu’une fois les mécanismes de verrouillage enclenchés. Pensez à les vérifier.

Le démontage repose sur le même principe : tirez la languette au fond du lit et déverrouillez le système de blocages des quatre côtés. Reste à rassembler le tout, à l’entourer du matelas et à l’insérer dans le sac de transport prévu à cet effet.

Lit parapluie Hauck : confort et sécurité

Si ce lit parapluie Hauck offre a priori tout le nécessaire pour assurer des nuits tranquilles aux enfants et répondre aux préoccupations des parents, il pêche malgré tout par la qualité du matelas fourni avec. Fin et dur, il ne pourra servir que dans le cadre d’une utilisation ponctuelle.

Heureusement, Hauck a pensé à tout et propose, en option, un matelas Sleeper beaucoup plus confortable que vous pourrez facilement adapter au lit parapluie Babycenter. Un drap-housse assorti, Bed Me, est également proposé en option.

Côté sécurité, l’essentiel est assuré. Ce lit pliant est rendu extrêmement stable grâce à ses 7 pieds, dont deux sont munies de roues avec freins de sécurité et les coins sont arrondis et recouverts de plastique pour éviter les bobos en cas de chocs.

Encombrement et transportlit parapluie hauck avec table à langer

Sur ce point, pas de miracle à attendre. En général, les lits pliants les mieux équipés sont aussi les plus lourds. Et le lit parapluie Hauck Babycenter n’échappe pas à la
règle. Avec ses 14 kg et sa taille une fois plié, il fait même partie des plus encombrants.

Du coup, mieux vaut avoir à le déplacer en voiture qu’à la main, même si ses deux petites roues vous faciliteront malgré tout la vie.

Hauck Babycenter : design enfantin

Hauck propose plusieurs designs pour répondre à toutes les envies. Les modèles Bear (marron/beige) et Butterfly (rose) sont les plus appréciés des enfants car ours et papillons y sont déclinés en illustrations. Plus neutre, un modèle Fruit alterne le vert et le marine.

Ce lit pliant est composé à 100% de polyester. Il est entièrement lavable à la main et à l’eau froide, en évitant d’utiliser des produits abrasifs.

Conclusion

Proposé entre 100 et 150 euros, le lit parapluie Hauck Babycenter offre un rapport qualité/prix presque imbattable. Ses nombreux équipements et sa robustesse séduisent de nombreux parents, même si certains pourraient être rebutés par son poids. Pour répondre à la demande de certains parents soucieux de ne pas dépenser autant dans un lit parapluie, hauck propose néanmoins des produits moins chers, comme le Dream’n’Play ou le Sleep’n’play par exemple.

acheter lit parapluie Hauck Babycenter

Partager l'article avec vos amis
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someoneShare on LinkedIn

Ecrire votre avis client

simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0

Articles associés

Lit parapluie Naos : léger, compact, facile à monter

Lit parapluie Naos : léger, compact, facile à monter

Alors qu’on croyait qu’aucune innovation ne pourrait plus jamais révolutionner l’univers du lit parapluie pour enfant, la marque française Escape Lifestyle débarque avec un modèle léger, compact et facile à monter, made in France ! Naos, un lit parapluie facile à monter ! Escape Lifestyle...

Lit parapluie Plume babysun : compact et léger

Lit parapluie Plume babysun : compact et léger

Compact, léger, facile à monter, le nouveau lit parapluie Babysun vient concurrencer les leaders du marché que sont les Babybjorn Light ou Phil and Teds traveller. Babysun : un lit parapluie compact Si vous faites partie des parents souvent en vadrouille, mieux vaut opter pour un lit parapluie...

Lit parapluie Hello Kitty Brevi : pour séduire les enfants

Lit parapluie Hello Kitty Brevi : pour séduire les enfants

Si vous cherchez un lit de voyage pour votre petite fille, il y a de fortes chances qu’elle craque pour ce modèle de la marque italienne Brevi. Le lit parapluie Hello Kitty offre un design destiné à séduire les enfants, tout en répondant aux attentes de parents, en quête d’un lit d’appoint...