Lit parapluie Quax Elephant : la simplicité à petit prix

Lit parapluie Quax Elephant : la simplicité à petit prix

Ce produit n'est plus disponible, découvrez des produits similaires au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

Amazon
simplicité d’utilisation 3
fonctionnalités 2
confort 3

Simple mais robuste, le lit parapluie Quax ne propose aucun accessoire complémentaire. Il se contente de répondre au besoin des parents voyageurs d’offrir à leurs enfants un couchage d’appoint, qu’ils profitent d’un week-end ou de vacances. Et c’est déjà pas mal. Lit parapluie Quax : Confort et sécurité Comme tous les lits pliants, le lit parapluie ..

Partager l'article avec vos amis
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin
Summary 2.7 bon
simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0
Summary 0.0 aucun
Points positifs :

Sa robustesse et sa simplicité de montage.

Points négatifs :

Aucun équipement complémentaire, matelas fin.

Caractéristiques :

  • Système de montage classique
  • Avec matelas et sac de transport
  • 2 roues équipées de freins

Simple mais robuste, le lit parapluie Quax ne propose aucun accessoire complémentaire. Il se contente de répondre au besoin des parents voyageurs d’offrir à leurs enfants un couchage d’appoint, qu’ils profitent d’un week-end ou de vacances. Et c’est déjà pas mal.

Lit parapluie Quax : Confort et sécurité

lit pliant Quax elephantComme tous les lits pliants, le lit parapluie Quax ne propose qu’un confort rudimentaire mais finalement suffisant pour un usage occasionnel. D’une épaisseur de 4 cm, le matelas est certes fin mais il s’avèrera suffisant compte tenu du poids moyen d’un enfant.

Evidemment, la marque belge propose des équipements complémentaires vendus séparément.  Vous trouverez notamment un rehausseur de matelas pour les nouveau-nés, un matelas de voyage complémentaire et même une moustiquaire.

Coté design, Quax a habillé son lit de voyage d’une illustration d’éléphant, que l’on retrouve sur chacun des plus petits côtés. Sobre, le lit est intégralement gris. On aurait aimé une touche de couleurs, mais ce n’est pas l’essentiel. Cela dit, Quax propose d’autres modèles ici.

Les parois du lit sont conçus en maille filet. Elle permet de faire circuler l’air en permettant à bébé de respirer correctement quel que soit sa position. Mais le filet offre aussi un autre avantage : conserver une visibilité parfaite sur l’enfant qui dort.

En matière de sécurité, rien à redire. Le lit pliant Quax semble stable et résistant. Arrondis, les coins sont également recouverts de plastique pour limiter les accidents. Les têtes de lit sont, elles aussi, légèrement courbes. Enfin, le tissu du lit recouvre intégralement le système de verrouillage des montants, de sorte qu’un enfant ne puisse pas s’y coincer les doigts.

Système de montage classique

Comme la plupart des lits nomades pour enfants, Quax a équipé son lit parapluie d’un système de montage et de démontage classique. Pour l’installer, il faut commencer par bloquer les montants en tirant dessus d’un coup sec, avant d’appuyer sur le fond du lit. Pour le replier, c’est l’inverse. Après avoir tiré sur la languette située sur le fond du lit, débloquez les montants et le tour est joué.

Le système fonctionne bien et si les débutants auront besoin d’une ou deux séances d’entrainement, les autres n’auront aucun mal à installer ce lit parapluie.

Transport et encombrement

Sur ce point, le lit parapluie Quax est décevant. Il affiche 10 kg sur la balance, soit légèrement plus que la moyenne des lits pliants (environ 9 kg). Dommage car la légèreté d’un lit parapluie est un argument essentiel pour les parents.

Ce lit de voyage Quax est néanmoins équipé de petites roulettes munies de freins, qui vous aideront à le déplacer d’une pièce à l’autre. Problème : une fois plié, vous ne le transporterez pas à la main, et préfèrerez le ranger dans le coffre de votre voiture dans laquelle il logera sans problème.

Conclusion

Si vous cherchez une solution de couchage ponctuelle pour enfant, sobre et robuste, entre 50 et 100 euros, le lit parapluie Quax mérite votre attention, malgré son poids. En revanche, les parents qui attendent davantage d’accessoires et d’équipements devront se tourner vers d’autres modèles plus complets.

Partager l'article avec vos amis
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

Ecrire votre avis client

simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0

Articles associés

Mobile de voyage Tiny Love Princess : 3 en 1

Mobile de voyage Tiny Love Princess : 3 en 1

Vous cherchez un mobile de voyage pour accompagner bébé pendant ses siestes et ses nuits lors que vous profitez de vacances en famille ? Tiny love a pensé à vous. Mobile de voyage Tiny Love : le 3 en 1 Pratique et esthétique, le mobile de voyage Tiny Love propose un système 3 en 1. Il se fixe...

Monsieur Bébé : lit parapluie avec table à langer

Monsieur Bébé : lit parapluie avec table à langer

La marque française Monsieur Bébé propose un lit parapluie avec table à langer globalement bien pensé. A moins de 100 euros, difficile de trouver mieux. Lit parapluie Monsieur bébé : tout équipé Si vous cherchez un lit de voyage tout équipé, ce modèle de la gamme de Monsieur Bébé mérite le...

Babymoov Sweet Night : pratique et économique

Babymoov Sweet Night : pratique et économique

Le lit parapluie Babymoov Sweet Night est le modèle d’entrée de gamme de la marque française. Si vous cherchez un lit de voyage pratique et confortable à un prix raisonnable, Il pourrait bien vous séduire. Il faut dire qu’il ne manque pas d’atout : couchage large, roues autobloquantes et poids...