TOP 4 des lits parapluies les plus légers

TOP 4 des lits parapluies les plus légers

A quoi sert un lit pliant ? A offrir un couchage d’appoint à votre enfant, que vous soyez en visite chez les grands-parents, en week-end entre amis ou en vacances en famille. Bref, vous devez pouvoir le transporter partout, sans vous poser de questions.

Il n’est pas si simple de trouver un lit parapluie léger, compact et facile à transporter dans le commerce. Pourquoi ? Parce qu’il est délicat pour un fabricant de proposer de la légèreté, des équipements complets, de la robustesse, le tout à un prix compétitif. Du coup, certains s’arrachent les cheveux, pendant que d’autres réussissent. Coup de projecteur sur les trois lits parapluies les plus légers du marché !

TOP 1 | Lit parapluie Phil and Teds Traveller : 3,2 kg

lit parapluie léger phil and teds traveller3,2 kg. C’est le lit parapluie le plus léger du marché. Facile à transporter à la main grâce à son sac compact qui mesure moins de 68 cm de long, ce lit pliant vous accompagnera partout. Et s’il nécessite un petit apprentissage pour le monter et le démonter, vous ne pourrez plus vous en passer une fois la technique mémorisée.

Proposé en noir et argent, il arbore un look contemporain qui séduira les parents. En maille filet, les parois du lit parapluie permettent une bonne aération et offrent l’occasion de garder un œil sur bébé. Le drap housse est conçu en coton certifié Oeko tex. Il ne contient aucune matière toxique pour les enfants et ne provoque pas d’allergie.

Ce lit parapluie multifonction se transforme par ailleurs en aire de jeu au besoin. Il peut même être utilisé à l’extérieur grâce à son jeu de quatre sardines. Bref, un lit parapluie léger qui saura vous séduire bien au-delà de son poids !

Vous trouverez le test complet du lit parapluie Phil and Teds Traveller ici. Il est proposé entre 150 et 200 euros.

TOP 2 | Lit parapluie MagicBed : 3,4 kg

lit parapluie léger MagicbedVoilà un lit parapluie léger et très facile à monter. Outre son poids, le MagicBed doit sa popularité à son système de montage ultra-rapide. Comme une tente Queshua, il suffit de le sortir de son sac de transport pour que le lit se déploie instantanément. Un vrai plaisir à utiliser.

Il est fourni avec un matelas relativement épais, qui se glisse dans une poche sous la structure du lit pour éviter que bébé ne s’étouffe dessous. Côté sécurité, il n’y a pas de risque que votre enfant se blesse dans un mécanisme quelconque puisqu’il n’y en a pas.

Dommage qu’une fois replié, ce lit nomade soit un peu volumineux. Il se range dans un sac de transport imposant en forme de demi-cercle. Pas facile à loger dans une toute petite voiture. Cela dit, ce lit parapluie léger reste un excellent choix, et un incontournable du lit de voyage pour enfant !

Vous trouverez le test complet du lit parapluie MagicBed ici. Il est proposé entre 100 et 150 euros.

TOP 3 | Lit parapluie Plume Babysun : 4,5 kg

Lit parapluie Plume BabysunUn nouveau venu dans le club très fermé des fabricants de lits parapluie ultra-légers. Babysun réussit un coup de maître avec le lit parapluie Plume qui affiche 4,5 kg sur la balance. il rejoint les leaders Babybjorn et Phil & Teds, installés depuis longtemps sur le podium.

Très facile à monter et à démonter, ce lit pliant dispose de parois en filet pour maintenir une aération correcte, d’un matelas suffisamment épais et déhoussable et un sac de transport pratique. Son design est sobre et passe-partout.

Niveau dimension, là encore, c’est un champion puisque, replié, il ne prend pas de place, ou du moins, très peu : 67x17x55 cm. Bref, le poids du lit parapluie Plume Babysun et son faible encombrement le placent parmi les incontournables du marché. Un must pour les parents nomades.

Vous trouverez le test du lit parapluie Plume Babysun ici. Il est proposé à moins de 150 euros.

TOP 4 | Lit parapluie Babybjorn Light : 6 kg

lit parapluie léger babybjorn lightS’il affiche 6 kg sur la balance, le Babybjorn Light reste un lit parapluie léger parmi les plus performant du marché. Son montage est enfantin : il suffit de le sortir de son sac de transport pour qu’il se déploie automatiquement.

Parois en filet pour une bonne aération, tissus certifiés Oeko-Tex pour les produits destinés aux bébés, housse de matelas et tissu du lit lavable en machine… ce lit parapluie ne manque pas d’atout.

Une fois replié, le Babybjorn Light prend une place minimaliste (49 cm de longueur) et loge dans toutes les voitures sans problème.

Vous trouverez le test du lit parapluie Babybjorn Light ici. Il est proposé entre 150 et 200 euros.

 

Partager l'article avec vos amis
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someoneShare on LinkedIn