Magicbed : le lit pop up qui se déplie tout seul !
Pliage et dépliage ultra-simple, légèreté.
Volume du lit une fois plié, confort moyen.
Caractéristiques :
- Système de montage/démontage révolutionnaire
- Légèreté maximale (3,4 kg)
- Sécurité renforcé
- Usage nomade
Le MagicBed est probablement le lit pop up pour enfant le plus connu des parents. A lui seul, le nom de ce lit pliant suffit à cerner la grandeur de la promesse. Mais le MagicBed est-il vraiment magique ?
Magicbed : facile à plier et déplier
Si vous connaissez les tentes Queshua qui font les belles heures des campeurs néophytes, le système de montage et de pliage du MagicBed vous paraitra familier.
Il suffit en effet de l’extraire de son sac de transport et de le décliper pour que ce lit de voyage se déplie seul, comme par magie. Reste à glisser le matelas dans la poche prévu à cet effet sous le lit et bébé peut s’endormir.
Le pliage est plus technique mais avec un peu de pratique, vous prendrez vite le coup de main. Il suffit de décrire un 8 en partant d’un côté court puis de le clipper et le tour est joué. Quelques secondes suffisent. Un vrai bonheur !
Poids et transport
Avec ses 3,4 kg sur la balance, le MagicBed fait figure de poids plume dans la grande famille des lits pliants pour enfants. Un véritable atout quand on est amené à se promener avec bébé. Du coup, le terme de lit nomade prend tout son sens. Sur la housse, une lanière permet d’ailleurs de le porter à l’épaule sans gêne.
Reste qu’une fois rangé dans sa housse de transport, le Magic Bed est volumineux. Imposant, le sac prend la forme d’un demi-cercle, peu profond, certes, mais suffisamment long et large pour ne pas trouver sa place dans les coffres de voiture les plus exigus.
Confort et sécurité du MagicBed
Le MagicBed doit avant tout être considéré comme un lit d’appoint, qu’on utilise pendant les vacances ou en vadrouille chez des proches. Le matelas est peu épais et un peu dur. Ne vous attendez pas au confort d’un lit traditionnel pour enfant.
Un fond de lit médian est également fourni pour une utilisation façon berceau jusqu’au 6 mois de votre enfant. Vous pouvez utiliser le MagicBed jusqu’à 3 ans. Côté sécurité, pas de risque que votre enfant ne se coince les doigts dans un mécanisme quelconque, puisqu’il n’y en a pas. Le tour du lit est entièrement molletonné.
Conçu en toile de polyester, le MagicBed est lavable à l’éponge. Eviter les produits abrasifs. Enfin, le MagicBed serait le seul lit pop up pour enfant répondant à la norme européenne EN NF 716.
Conclusion
Autant vous le dire, le MagicBed nous a séduit par sa facilité d’utilisation. Si vous cherchez un lit parapluie simple à utiliser, pratique et léger, il est fait pour vous. Dans la gamme des lits parapluies à moins de 150 euros, vous ne trouverez pas mieux. En revanche, si vous exigez un confort 3 étoiles, quitte à rogner sur l’ergonomie, peut-être faut-il poursuivre votre recherche.
Fabienne 18 Octobre 2015
Léger et facile à porter. Il faut juste prendre le coup de main pour le replier. Mais ca vient vite. Bref, je le recommande.
Sof 11 Novembreembre 2015
C’est sûr que l’on ne retrouve pas le confort d’un vrai lit, mais il a d’autres atouts. Léger, rapide à déplier et à replier une fois qu’on a le coup de main !
2 gros points noirs :
– la housse de rangement est hyper fragile. Elle a commencé à craquer au bout d’un an environ.
– pas de drap de rechange prévu (un seul drap en polaire scratché dans le fond du lit. Ce n’est pas pratique quand on veut le laver…
monnier 4 Avril 2022
je ne le trouve pas doux
yoonna 4 Avril 2022
pas vraiment facile a utilisé
pouyou29 Il y a 21 jours
Peu d’explications pour le repli du lit. Celles données sont insuffisantes et ne marche pas. Les montants métalliques ont cassés dès la 2eme utilisation.
Je regrette mon achat , ce produit ne vaut vraiment rien.