Babymoov Silver Dream : un lit de voyage tout équipé

Babymoov Silver Dream : un lit de voyage tout équipé

Le produit est indisponible dans nos boutiques partenaires.
simplicité d’utilisation 4
fonctionnalités 4
confort 3

Très proches des parents et toujours soucieuse de répondre à leurs attentes, Babymoov présente ici le plus complet de sa gamme de lit pliant pour enfant. Avec le Silver Dream, la marque française ambitionne de proposer un lit de voyage complet, qui permettra en plus aux parents de changer facilement bébé grâce à une table à ..

Summary 3.7 très bon
simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0
Summary 0.0 aucun
Points positifs : Ses équipements, un large espace de couchage pour votre enfant.
Points négatifs : Son poids (12 kg).

Caractéristiques :

  • Large espace de couchage
  • Plan à langer amovible
  • Veilleuse et boîte à musique
  • Nombreuses poches de rangement

Très proches des parents et toujours soucieuse de répondre à leurs attentes, Babymoov présente ici le plus complet de sa gamme de lit pliant pour enfant. Avec le Silver Dream, la marque française ambitionne de proposer un lit de voyage complet, qui permettra en plus aux parents de changer facilement bébé grâce à une table à langer amovible.

Montage : un coup de main à prendre

lit pliant Babymoov pour enfantA priori, le montage et le démontage du Silver Dream de Babymoov repose sur un mécanisme classique pour un lit parapluie. Pour autant, prévoyez un peu de temps lors des premières utilisations afin de prendre vos marques.

Pour monter ce lit pliant, il faut d’abord tirer la poignée située au fond pour la remonter le plus haut possible. C’est seulement à ce moment-là que vous pourrez déplier les 4 côtés pour les cliper.

Même méthode pour plier le lit : prenez la poignée, remontez là, déclipez les 4 côtés, pliez les et le tour est joué.

Véritable atout, désormais proposé avec de nombreux modèles de lits parapluies, un rehausseur de matelas est inclus. Problème : son montage nécessite là-aussi un peu de pratique. De quoi dissuader de l’installer pour une seule nuit. Sachez par ailleurs que l’usage du lit parapluie Silver Dream avec le rehausseur de matelas n’est plus possible lorsque votre enfant est capable de passer seul de la position dorsale à la position ventrale.

Evidemment, si vous souhaitez utiliser la table à langer, il faudra aussi prendre le temps de l’installer et de la désinstaller à chaque fois. Mais le système de pose est simple. Pensez à la retirer lorsque votre enfant est à l’intérieur du lit.

Silver Dream : un lit pliant complet

lit parapluie Babymoov avec plan à langerOutre le rehausseur de lit et le plan à langer amovible et fonctionnel, ce lit parapluie Babymoov dispose d’une veilleuse et d’une boîte à musique. Les deux appareils sont équipés d’un minuteur réglable sur 5, 10 ou 15 minutes. Un petit plus qui devrait séduire les enfants en facilitant leur endormissement et en les rassurant dans les endroits qu’ils ne connaissent pas.

Ce lit de voyage dispose par ailleurs de 7 larges poches de rangement pour stocker tous les produits que vous avez besoin de conserver à portée de main (couches, produits nettoyants, vêtements…). Une idée ingénieuse qui vous évitera de perdre votre matériel en déplacement.

Ponctuellement, le lit parapluie Silver Dream peut faire office de parc pour bébé. Pratique lors que vous profitez d’un séjour de vacances par exemple. Grâce à ses 4 côtés en filet, les parents peuvent continuellement conserver un œil sur bébé. Babymoov a aussi prévu une ouverture latérale. Du coup, les enfants ont l’impression d’utiliser une sorte de lit-cabane. Voilà qui devrait faciliter leur adhésion.

Babymoov : Confort et sécurité

lit parapluie babymoov confort et sécuritéComme tous les lits pliants, le lit Parapluie Babymoov Silver Dream est conçu pour une utilisation ponctuelle. Ne vous attendez donc pas à un matelas aussi confortable que celui que votre enfant utilise tous les jours.

Au premier abord, le matelas fourni peut sembler fin et dur. S’il n’est en effet pas le plus rembourré du marché, il apparait suffisant compte tenu du poids d’un enfant. Rappelons d’ailleurs que ce lit pliant ne s’utilise pas au-delà de 15 kg.

Côté sécurité, Babymoov a pris toutes les mesures pour protéger les enfants et rassurer les parents. Le système de verrouillage est inaccessible, les coins du lit sont recouverts de plastique et le Silver dream dispose de 7 pieds antidérapants pour offrir une stabilité parfaite. Rien à redire.

Encombrement et transport

lit parapluie Babymoov facile à transporterPlus long et plus large que la majorité des lits pliants, le Silver Dream de Babymoov offre un espace aéré aux enfants, qui pourront s’y endormir sans gêne. En revanche, ses dimensions ne sont pas standards et le lit peut paraitre encombrant une fois déplié.

Une fois replié et rangé dans sa housse, ce lit pliant peut être transporté facilement, à condition de ne pas être effrayé par son poids, 12 kg, qui le place parmi les lits parapluies les plus lourds.

Lit parapluie Babymoov Silver Dream : un design contemporain

Avec ses lignes épurées et ses légères courbes, le lit parapluie Babymoov Silver Dream arbore un look actuel qui séduira les parents. Il est proposé en 2 coloris : taupe/amande et zinc/hibiscus. Vous pouvez nettoyer ce lit de voyage à la main et à l’eau froide. Le lit et le matelas ne sont pas déhoussables.

Conclusion

Dans la gamme des lits pliants entre 150 et 200 euros, ce lit parapluie Babymoov Silver Dream offre un rapport qualité/prix correct qui conviendra aux parents à la recherche d’un produit complet, bien équipé et relativement confortable. Ses accessoires offrent un bon complément pour rassurer les enfants (veilleuse, boîte à musique) et faciliter la vie de sparents (plan à langer, rehausseur).

Néanmoins, Babymoov propose aussi deux autres modèles, moins complets mais aux prix plus attractifs pour ceux qui ne souhaitent pas investir autant : le lit pliant Curve Dream et le lit de voyage d’entrée de gamme Sweet Night.

acheter lit parapluie Babymoov silver dream

Partager l'article avec vos amis
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someoneShare on LinkedIn

Ecrire votre avis client

simplicité d’utilisation 0
fonctionnalités 0
confort 0

Articles associés

Alcatel Baby Link 250 : un écoute bébé multifonctions

Alcatel Baby Link 250 : un écoute bébé multifonctions

Quand on est jeune parent, on veut pouvoir entendre mais aussi communiquer avec bébé lorsqu’il est dans son lit : c’est rassurant. Mais on veut aussi pouvoir bénéficier d’une veilleuse, d’un appareil pour contrôler la température de la chambre, et d’un autre pour diffuser des berceuses pendant...

Lit parapluie Asalvo My Family : le confort à petit prix

Lit parapluie Asalvo My Family : le confort à petit prix

Inconnue en France, Asalvo fait partie des marques préférées des familles en Espagne. Il faut dire qu’elle produit tout le nécessaire pour l’enfant à petits prix. Complet, ce lit parapluie Asalvo devrait ainsi vous séduire pour la qualité de ses équipements à un prix défiant toute...

Hauck Dream’n Play go plus : lit parapluie Minnie pour séduire les enfants

Hauck Dream'n Play go plus : lit parapluie Minnie pour séduire les enfants

Si votre enfant ne jure que par les héros Disney, offrez-lui un lit parapluie Minnie, Mickey ou Winnie l’Ourson. Parions qu’il y passera de bonnes nuits, et vous, des vacances reposantes ! C’est la marque allemande Hauck qui détient la licence Disney et l’exploite sur sa gamme de lits pliants...