Lit parapluie Sophie la Girafe Optic : la qualité en plus !
Son look rassurant pour les enfants, ses nombreux équipements.
Son matelas un peu fin, et son poids dans la moyenne.
Caractéristiques :
- Plan à langer amovible
- Rehausseur pour nouveau-né
- Arceau de jeu
- Montage et démontage facile
Qui n’a jamais bavé sur la tête de Sophie la Girafe ? L’animal en plastique est probablement le plus connu des enfants. Dans ces conditions, normal que Renolux en fasse l’héroïne de son lit pliant. Mais ce n’est pas le seul atout de ce produit, qui séduira aussi les parents par sa robustesse et ses équipements.
Lit parapluie Sophie la Girafe : un modèle tout équipé !
Outre son design, le lit parapluie Sophie la Girafe dispose d’une kyrielle d’équipements destinés à faciliter la vie des parents et l’endormissement des enfants.
Une petite table à langer amovible se fixe sur les montants du lit. Pratique, elle est équipée de petites poches dans lesquelles vous pourrez ranger quelques produits de soins, des changes ou quelques jouets par exemple. Du coup, plus besoin de s’éparpiller pour changer bébé. Attention néanmoins à bien maintenir votre enfant en place lorsqu’il est allongé sur la table à langer. Ne vous écartez sous aucun prétexte.
Un arceau de jeux se clipse aux montants et se retire aussi facilement. Equipé de trois peluches, dont une représente Sophie la Girafe, il accompagnera votre enfant vers le sommeil et l’occupera quelques minutes à son réveil.
Un rehausseur de matelas est également fourni avec le lit pliant. Il permet d’installer un nouveau-né à mi-hauteur pour que vous puissiez le manipuler sans vous faire mal au dos. Son utilisation est bien entendu limitée aux premières semaines de la vie de votre bébé.
Les deux côtés les plus longs du lit de voyage sont équipés de filets qui laissent passer l’air et vous offrent l’occasion de garder un œil discret sur bébé. Une porte zippée permet à votre enfant de sortir et d’entrer dans son lit parapluie Sophie la Girafe à quatre pattes, un peu comme s’il était dans une cabane. Simple et ludique !
Confort et design
Oui, le design d’un lit parapluie peut constituer un argument important. Pas pour les parents mais pour les enfants qui seront rassurés de retrouver un personnage familier lorsqu’ils se coucheront dans un lieu qu’ils ne connaissent pas bien. Raison pour laquelle il n’est pas rare que les marques proposent des lits parapluies aux couleurs des stars de nos enfants. Du coup, les illustrations aux couleurs de Sophie la Girafe ne sont pas si inutiles que ça.
La présence de l’héroïne des enfants reste néanmoins discrète. On ne la retrouve que sur les côtés et l’arceau de jeux. Le reste du lit, beige et marron, reste sobre.
En matière de confort, n’attendez pas d’innovation particulière. Un lit pliant s’utilise ponctuellement en week-end ou en vacances, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il est équipé d’un matelas plutôt fin mais suffisant compte tenu du poids d’un enfant. Deux petites roues permettent de déplacer ce lit nomade facilement dans une pièce. Elles sont pourvues de freins pour stabiliser l’ensemble.
Montage : une habitude à prendre
Côté montage et démontage, pas de surprise. Le principe est le même que pour la plupart des lits de voyage sur le marché.
Pour installer le lit parapluie Sophie la Girafe, ouvrez le en maintenant la partie centrale à mi-hauteur, remontez d’un coup sec les montants en commençant par les plus petits et appuyez sur la partie centrale du lit jusqu’à ce qu’il soit à plat et tendu.
Pour le replier, Tirez sur la poignée située au fond du lit jusqu’à mi-hauteur pour débloquer le système de verrouillage. Soulevez légèrement chacun des quatre côtés, appuyez sur les boutons présents sous les articulations de pliage et le tour est joué.
Le lit se range dans le matelas, et l’ensemble vient facilement trouver sa place dans un sac de transport.
D’allure robuste, le lit parapluie Sophie la Girafe s’avère stable et résistant. Le système de verrouillage est inaccessible aux doigts d’un enfant. Les coins sont recouverts pour limiter les chocs
Encombrement et transport
En matière d’encombrement, le lit parapluie Sophie la Girafe se situe dans le ventre mou de la classe. Avec près de 10 kg, son poids le place dans la moyenne. Vous préférerez le transporter en voiture qu’à la main.
Une fois plié, le lit nomade mesure moins de 80 cm. Une taille qui lui permet de trouver facilement sa place dans le coffre d’une voiture citadine.
Conclusion
Faut-il craquer pour le lit parapluie Sophie la Girafe ? Reconnaissons que ce modèle cumule les atouts : un design rassurant, des équipements pratiques, un ensemble robuste. Tout ça pour moins de 150 euros. Vous aurez du mal à trouver des lits pliants similaires à ce prix. Dans le même esprit, vous aimerez le lit parapluie rose Minnie Hauck Dream’n Play go plus ou le lit pliant Hello Kitty Brevi par exemple.
Sylvie 30 Octobre 2015
Ce lit est simple à utiliser, hyper pratique et ma fille a craqué sur son design en l’apercevant chez des amis. Du coup, je l’ai acheté et je ne regrette pas.