Looping Kiwi : le lit parapluie made in France
Son design ludique et enfantin.
Aucun équipement complémentaire, matelas fin.
Caractéristiques :
- Système de montage classique
- Avec matelas et sac de transport
- Service après-vente performant
Facile à transporter, à installer et à ranger, le lit parapluie Looping arbore un look acidulé qui rappelle directement l’univers des enfants sans tomber dans le gnan-gnan. De quoi convaincre les enfants d’y passer la nuit à l’occasion d’un week-end ou de vacances ? L’argument peut faire mouche.
Lit parapluie Looping : Confort et design
Une fois n’est pas coutume, commençons par parler design. Parce que si les parents se moquent généralement du look du lit parapluie qu’ils utilisent en vacances, la question résonne différemment dans la tête des enfants.
Pour qu’un enfant dorme dans un lieu qu’il ne connait pas, il faut qu’il soit rassuré. Et avec ses illustrations câlines et ses couleurs acidulés, le lit parapluie Looping correspond à un univers qu’ils plébiscitent.
Concrètement, ce lit de voyage est illustré de motifs printaniers aux couleurs pleines de peps. Les quatre côtés sont conçus en maille filet de sorte que l’air puisse circuler facilement tout en permettant aux parents de garder un œil sur leur enfant qui dort.
Un des côtés est équipé d’une fermeture éclair pour permettre à bébé de sortir du lit pliant à quatre pattes, comme on sortirait d’une petite cabane. Voilà qui accentue le côté ludique de ce lit nomade.
En matière de confort, pas de surprise. Le matelas, lui aussi illustré, est plutôt fin, bien que suffisant pour une utilisation occasionnelle compte tenu du poids d’un enfant. Une poche de rangement permet par ailleurs de stocker quelques produits de soin, des couches ou des vêtements par exemple.
Système de montage classique
Le montage et le démontage du lit parapluie Looping repose sur le même principe que celui mis en œuvre sur la plupart des lits de voyage. Pour le déplier, commencez par tirer fermement sur les montants avant d’appuyer sur le fond du lit afin de le bloquer. A l’inverse, pour le replier, vous devez tirer la languette au fond du lit pour ensuite débloquer les montants.
Si vous avez déjà utilisé un lit parapluie, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Dans le cas contraire, une séance d’entrainement vous permettra de prendre le coup de main.
Encombrement et sécurité
Côté sécurité, la marque française assure l’essentielle. Les coins du lit sont arrondis et recouverts de plastique, les pieds assurent une stabilité parfaite et le système de verrouillage des montants est inaccessible.
Le poids, voilà le point faible du lit parapluie Looping. Il pèse plus de 11 kg, c’est 2 kilos de plus que la moyenne des lits pliants. Dommage car le poids est souvent un critère important pour les parents à la recherche d’un lit de voyage pour leurs enfants.
Si vous ne le transporterez pas à la main sur de trop longues distances, vous pourrez ranger ce lit parapluie dans son sac de transport avant de le placer dans le coffre de la plupart des voitures sans gêne.
Looping répare vos lits parapluie
Votre lit parapluie Looping n’est plus utilisable ? Comme sa consoeur Bambisol, la marque française le répare, même s’il n’est plus sous garantie. Une façon de redonner vie à des produits pour qu’ils ne finissent pas à la poubelle. Looping dispose d’un stock de pièces détachées et répare ses produits dans son atelier de Montauban. Une excellente initiative à l’heure ou la notion d’obsolescence programmée tend à rentrer dans les moeurs. Vous pouvez les contacter au 05 63 91 62 08.
Conclusion
Si ce lit parapluie Looping ne propose a priori pas d’innovation particulière, son intérêt réside d’abord dans son look ludique et rassurant qui plaira assurément aux enfants. Robuste, fiable et pratique, il constituera le parfait compagnon de vos vacances, à un prix abordable puisqu’il est proposé entre 50 et 100 euros.
Martine Sechier 11 Octobre 2018
Je n’ ai toujours pas réussi à ouvrir ce lit . Il a peut-être un défaut de fabrication . Trop compliqué .