Chicco Easy Sleep : un lit parapluie robuste et pratique
Sa robustesse, son mécanisme de double sécurité.
Son poids, l’absence de véritable matelas.
Caractéristiques :
- Installation rapide
- Verrouillage double sécurité
- Poche de rangement sac à dos
- Quatre pieds antidérapants
Certes, le lit parapluie Chicco Easy Sleep ne présente a priori aucune innovation majeure. Mais robuste et facile à monter, il satisfera les parents en quête d’une solution de couchage nomade pratique pour un enfant jusqu’à 4 ans.
Lit parapluie Chicco Easy Sleep : une installation simple et rapide
Si le mécanisme de montage de ce lit parapluie Chicco repose sur le même principe que la plupart des lits parapluie, reconnaissons que sa prise en main est simple et intuitive.
Pour installer ce lit nomade, il suffit de maintenir la partie centrale à mi-hauteur avant de soulever légèrement chacun des quatre côtés jusqu’à entendre le bruit de blocage des montants. Un système de double sécurité autobloquant présent sur le fond du lit permet de verrouiller l’ensemble. Pour le replier, faites pivoter puis tirez sur le système de sécurité situé au fond du lit pour le dévérouiller, appuyez sur les boutons présents sous les articulations de pliage et le tour est joué.
Confort et design : sans fioriture
Le lit parapluie Chicco Easy Sleep n’offre que le minimum : un couchage d’appoint sécurisé, au sein d’une structure robuste. Ne cherchez pas d’équipement particulier comme un plan à langer ou un rehausseur, il n’en comprend pas.
Problème : s’il est indiqué que le Chicco easy Sleep est vendu avec un matelas, c’est plutôt un fond de lit que vous trouverez dans la boite. Un peu juste pour y coucher bébé. Vous trouverez un matelas confortable et adaptable à ce lit ici.
Les deux grands côtés du lit sont équipés de grandes fenêtres en maille filet, tout comme les hublots des petits côtés. Objectif : assurer une aération parfaite même lorsque bébé dort la tête contre le rebord du lit.
L’une des grandes fenêtres est pourvue d’un zip. Elle fait ainsi office de porte en permettant à bébé d’entrer et de sortir du lit parapluie à quatre pattes, comme s’il se trouvait dans une cabane. Une bonne idée pour que votre enfant s’approprie ce lit de voyage plus facilement.
Chicco a par ailleurs équipé ce lit pliant d’une poche arrondie au design ludique pour vous permettre de ranger tout le nécessaire pour prendre soin de votre bébé. Originale, cette poche se détache et se transforme en petit sac à dos pour enfant.
Le lit n’est pas déhoussable. Pour l’entretenir, utiliser une éponge humide et du savon neutre. N’utilisez pas de solvants ni de produits abrasifs.
Encombrement et sécurité
Robuste, le lit parapluie Chicco Easy Sleep est à première vue rassurant. Pour ganrantir la sécurité de votre enfant pendant son sommeil, il est équipé de quatre pieds antidérapants et d’un double dispositif de sécurité sur le fond. Les coins sont arrondis et recouverts de tissu pour limiter les chocs en cas de chute. Enfin, le dispositif de verrouillage des montants est inaccessible.
Sur la balance, le lit parapluie Chicco Easy sleep pèse quand même 11,5 kg. Un poids qui le place légèrement au-dessus de la moyenne des lits pliants pour enfant. Une fois plié, il mesure 79 cm de longueur. Vous préfèrerez donc le ranger dans le coffre de votre voiture plutôt que de le porter à la main pour l’emmener avec vous.
Conclusion
Voilà un lit pliant pour enfant sans fioriture ni extravagance. Pourtant, le lit parapluie Chicco Easy Sleep séduit par son aspect robuste et la simplicité de son système de montage. Rassurant pour les parents, il offre par ailleurs un rapport qualité/prix intéressant. Proposé autour de 100 euros, il compte parmi ses concurrent le lit parapluie Graco Roll a Bed ou le Babymoov Sweet Night par exemple.