TOP 5 lit parapluie facile à installer
Tous les jeunes parents se sont un jour épuisés à installer un lit pliant récalcitrant, regrettant de ne pas avoir choisi dès le début un lit parapluie facile à installer.
Si la plupart des lits de voyage sont conçus sur le même principe (un système de verrouillage et de déverrouillage sur les montants), certains fabricants ont mis à contribution leurs équipes de designers pour proposer des modèles ingénieux qui s’installent avec une facilité déconcertante. Bref, vous cherchez un lit parapluie facile à installer ?
Quels sont les lits parapluie faciles à installer ?
Découvrez notre sélection de lits pliants compacts et faciles à installer pour ne plus perdre de temps au moment de coucher bébé.
TOP 1 | lit parapluie Naos Babymoov
Grâce à son système breveté, le lit parapluie compact Naos de Babymoov se monte et se démonte rapidement. Plus besoin de passer des heures à déchiffrer la notice de montage ! Avec le lit parapluie Naos, c’est simple : il suffit de retirer les élastiques, de sortir le matelas et de déplier le lit. Les pieds se rabattent vers le sol. Il n’y a plus alors qu’à les tendre de chaque côté et d’accrocher les œillets sur chaque pied. Babymoov a équipé ce lit parapluie d’un matelas ultra confortable avec mousse à mémoire de forme. Sa housse micro aérée est lavable en machine pour offrir un couchage sain et hygiénique à bébé. Compact et facilement transportable, il pèse 4 kg tout inclus.
Vous trouverez le test du lit parapluie Naos Babymoov ici.
TOP 2 | lit parapluie Babybjorn Light
Avec ses 6 kg sur la balance, le lit parapluie Babybjorn light est probablement l’un des moins chers du marché. Mais il fait aussi le bonheur des parents à la recherche d’un lit pliant facile à installer. Dans le même esprit que le Magicbed, ce modèle se déploie automatiquement une fois sorti de son sac. Il suffit de poser le matelas et bébé peut s’endormir. Pour le ranger, il faut replier les pieds puis le reste du lit par le milieu avant de glisser l’ensemble dans un sac de transport élégant.
Vous trouverez le test complet du lit parapluie Babybjorn Light ici.
TOP 3 | Lit parapluie Plume Babysun
Ce lit parapluie compact est aussi très facile à monter. Il suffit de sortir le lit plume de son sac, de déplier les pieds, d’installer le matelas et le tour est joué. Le pliage est tout aussi simple. Un appui sur les boutons situés aux quatre coins du lit pour plier le tout d’un simple coup de pouce et le ranger dans son sac de transport. Babysun réussit un coup de maître avec le lit parapluie Plume qui affiche 4,5 kg sur la balance. Ce lit pliant dispose de parois en filet pour maintenir une aération correcte, d’un matelas suffisamment épais et déhoussable et un sac de transport pratique. Son design est sobre et passe-partout.
Vous trouverez le test complet du lit parapluie Plume Babysun ici.
TOP 4 | lit parapluie Sena de Nuna
Le best-seller de la marque hollandaise Nuna devrait séduire les parents soucieux de préserver leurs nerfs lorsqu’ils sont en vadrouille. En plus d’être robuste et esthétique, ce lit parapluie conçu avec soin s’installe en un seul geste. Il suffit d’écarter les côtés courts du lit, d’appuyer au fond et le tour est joué. Pour le replier, tirez la languette située au fond et rangez le dans votre sac de transport. Bébé y trouvera par ailleurs un espace confortable pour une sieste ou une nuit entière.
Vous trouverez le test complet du lit parapluie Sena de Nuna ici.
TOP 5 | lit pop up Magicbed
Si le Magicbed brille par sa légèreté et son faible encombrement, le point fort de ce lit parapluie tient d’abord à sa facilité d’installation. A la manière d’une tente pop-up, il suffit de le retirer de son sac de transport pour qu’il se déploie seul. Le repliage est plus technique : il faut décrire un 8 en agrippant un des côtés du lit, comme pour replier une tente. Très léger, ce lit de voyage s’avère très pratique pour une utilisation régulière, au pied levé.
Vous trouverez le test complet du lit pop up Magicbed ici.