TOP 6 lit parapluie facile à installer

TOP 6 lit parapluie facile à installer

Tous les jeunes parents se sont un jour épuisés à installer un lit pliant récalcitrant, regrettant de ne pas avoir choisi dès le début un lit parapluie facile à installer.

Si la plupart des lits de voyage sont conçus sur le même principe (un système de verrouillage et de déverrouillage sur les montants), certains fabricants ont mis à contribution leurs équipes de designers pour proposer des modèles ingénieux qui s’installent avec une facilité déconcertante. Bref, vous cherchez un lit parapluie facile à installer ? En voilà 6 !

TOP 1 | lit parapluie Sena de Nuna

lit parapluie sena nunaLe best-seller de la marque hollandaise Nuna devrait séduire les parents soucieux de préserver leurs nerfs lorsqu’ils sont en vadrouille. En plus d’être robuste et esthétique, ce lit parapluie conçu avec soin s’installe en un seul geste. Il suffit d’écarter les côtés courts du lit, d’appuyer au fond et le tour est joué. Pour le replier, tirez la languette située au fond et rangez le dans votre sac de transport. Bébé y trouvera par ailleurs un espace confortable pour une sieste ou une nuit entière. Vous trouverez le test complet du lit parapluie Sena de Nuna ici. Il est proposé à moins de 200 euros.

TOP 2 | lit parapluie Breeze de 4moms

lit parapluie facile à installerQuasi inconnue du grand public en France, la marque américaine 4moms est pourtant réputée chez elle pour sa capacité à proposer des produits de puériculture innovants, susceptible de répondre aux préoccupations des parents. Dans la catégorie des lits pliants haut de gamme, le Breeze dispose d’un système d’installation similaire au Sena de Nuna. Il suffit de pousser au fond du lit pour le déplier et de tirer la languette pour le replier. Un jeu d’enfant. Ce lit parapluie est aussi robuste et confortable. Son look devrait enfin séduire les parents à la recherche d’un modèle contemporain. Vous trouverez le test complet du lit parapluie Breeze de 4moms ici. Il est proposé à moins de 350 euros.

TOP 3 | lit pop up Magicbed

lit parapluie léger MagicbedSi le Magicbed brille par sa légèreté et son faible encombrement, le point fort de ce lit parapluie tient d’abord à sa facilité d’installation. A la manière d’une tente pop-up, il suffit de le retirer de son sac de transport pour qu’il se déploie seul. Le repliage est plus technique : il faut décrire un 8 en agrippant un des côtés du lit, comme pour replier une tente. Très léger, ce lit de voyage s’avère très pratique pour une utilisation régulière, au pied levé. Vous trouverez le test complet du lit pop up Magicbed ici. Il est proposé entre 100 et 150 euros ici.

TOP 4 | lit parapluie Babybjorn Light

lit parapluie babybjorn lightAvec ses 6 kg sur la balance, le lit parapluie Babybjorn light est probablement l’un des moins chers du marché. Mais il fait aussi le bonheur des parents à la recherche d’un lit pliant facile à installer. Dans le même esprit que le Magicbed, ce modèle se déploie automatiquement une fois sorti de son sac. Il suffit de poser le matelas et bébé peut s’endormir. Pour le ranger, il faut replier les pieds puis le reste du lit par le milieu avant de glisser l’ensemble dans un sac de transport élégant. Vous trouverez le test complet du lit parapluie Babybjorn Light ici. Il est proposé à moins de 200 euros ici..

TOP 5 | Babysun simple bed

couffin nomade babysunDans la catégorie des couffins nomades, le modèle proposé par Babybsun brille par son évolutivité. Il s’agit en fait d’un sac de voyage qui se transforme en couffin nomade. Il suffit d’écarter les deux extrémités pour le déployer. Après avoir assemblez les barres de maintien, installez le matelas et le tour est joué. Pratique et simple à utiliser pour partir en vadrouille avec un bébé jusqu’à 6 mois. Vous trouverez le test complet du Babysun simple bed ici. Il est proposé entre 50 et 100 euros.

TOP 6 | Tente pop up Ludi dodo nomade

couffin ludi dodo nomadePratique pour partir en vadrouille avec un jeune enfant, la tente Ludi dodo nomade s’installe en un clin d’œil. Vous la déplier, vous redressez les baguettes qui constituent l’armature et bébé peut se coucher. Pour le démontage, il suffit de tordre les armatures avant de replier l’ensemble. Pratique et légère, la tente Ludi dodo nomade est aussi bien équipée (moustiquaires , peluches, tissu anti-UV). Vous trouverez le test complet de la tente pop up Ludi dodo nomade ici. Elle est proposée à moins de 50 euros ici.

Pour choisir un lit parapluie sans se tromper, vous pouvez aussi jeter un œil à la vidéo suivante :

 

Partager l'article avec vos amis
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest