Bien choisir son lit parapluie

Vous cherchez un lit parapluie vous ne savez pas comment le choisir ? Reconnaissons qu’il n’est pas facile de s’y retrouver tant les modèles sont nombreux. Avant de vous lancer dans un achat, prenez le temps de réfléchir à vos besoins réels en vous appuyant sur les sept critères suivants. Ils vous aideront à orienter votre choix.

L’encombrement

Si un lit de voyage est conçu pour vous suivre partout, peu de modèles offre en réalité une légèreté et une compacité suffisante. La plupart des lits de voyages pèsent autour de 9 kg mais quelques uns affichent un poids bien inférieur comme le Phil and Teds Traveller, le Babybjorn Light ou le Magicbed. Pensez aussi à vérifier l’encombrement de votre lit nomade une fois plié et rangé dans son sac de transport.

La simplicité de montage

Marre des lits pliants récalcitrants ? Certains modèles proposent des systèmes de montage innovant, à l’image du Sena de Nuna qui s’installe en quelques secondes ou du Babybjorn Light qui se déploie instantanément. Vous pouvez aussi opter pour un lit pop up comme le Magic Bed ou choisir un couffin nomade si votre enfant est encore jeune. Le Ludi dodo nomade ou le Simple Bed Babysun sont ainsi plébiscités des parents.

Le confort

Ne vous faites pas d’illusion, un lit parapluie offre un confort sommaire. Pourtant quelques modèles offrent des matelas plus épais que la moyenne. Si ce point est important pour vous, tournez-vous vers les modèles haut de gamme comme le Graco Contour Prestige par exemple. Dans la rubrique « accessoires », vous trouverez des matelas à installer pour améliorer le confort de votre lit de voyage, comme le matelas modulit par exemple.

Les équipements

Table à langer, moustiquaire, rehausseur, arc de jeux, sortie latérale, maille filet, lit évolutif, poches de rangement…  les idées ne manquent pas pour vous offrir un lit parapluie toujours plus complet. Certains modèles regorgent d’équipements comme le lit pliant Sophie la girafe Optic ou le Asalvo my family par exemple. D’autres ne se contentent du strict minimum. Attention : toutes ces options font souvent grimper la facture démesurément.

La sécurité

Le système de verrouillage du lit est-il protégé ? Les coins sont-ils arrondis ? Le matelas est-il fixé à la structure ? Les roues disposent-elles de freins ?… autant de questions qu’il est bon de se poser au moment de choisir son lit de voyage pour assurer la sécurité de son enfant.

Et les enfants ?

Si votre enfant adopte le lit parapluie que vous avez choisi pour lui, il y a de grandes chances qu’il accepte d’y dormir le moment venu. Pour séduire les kids, les marques se sont associées à leurs héros préférés et proposent des looks frais et pétillant comme le lit Looping Kiwi. Certains fabricants rendent enfin leurs lits pliants ludiques à l’image du lit parapluie Bambisol qui offre une ouverture latérale pour permettre aux enfants d’y entrer et d’en sortir à quatre pattes, comme dans une cabane.

Le prix

De moins de 50 à plus de 200 euros. C’est la fourchette de prix dans laquelle vous trouverez la plupart des lits de voyage sur le marché. Cette différence s’explique notamment par la qualité de la fabrication, la robustesse de la structure et les équipements proposés. vous de trouver le juste milieu entre vos besoins réels et le budget que vous êtes prêts à consacrer à votre lit parapluie.

Articles associés

Plan du site


Plan du site

[wp-realtime-sitemap]

Page d'accueil


Page d'accueil

Politique de confidentialité


Politique de confidentialité

  Préambule SUPERFULL veille au respect du Règlement européen n° 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel (RGPD) et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés...